Saint Louis Sucre a confié à MK Energies GSS la première phase de la rénovation de la distribution HTA de son unité d’Eppeville (80).
Le client souhaitait procéder au remplacement progressif de ses cellules 5,5kV ouvertes hors d’âge, par des cellules ABB de nouvelle génération, installées dans un nouveau poste.

Forts de leurs compétences et de leurs expériences, les équipes ont imaginé et installé l’ensemble des cheminements permettant à terme de recevoir les câbles d’alimentations de toute la sucrerie. Durant cette première phase, neuf cellules 5,5kV et les relais de protection associés ont été installés, permettant l’alimentation de quatre ateliers de fabrication et une chaudière, tout en préservant l’alimentation de l’ancien poste HT. Pour assurer l’alimentation de la sucrerie, près de 3 km de câbles HT et 500m d’échelles à câbles ont été posés.

L’ensemble des travaux s’est déroulé d’avril à août 2017, avec une coupure de deux jours durant le week-end du 14 juillet. Cette dernière a mobilisé sept techniciens et visait à détourner des liaisons HTA, procéder aux modifications de câblage BT, programmer et tester les relais de protection HTA.

ClientSaint Louis Sucre

LocalisationEppeville (80)

Date de réalisation

Nos dernières réalisations

Nous recherchons nos futurs talents !

Carrière

Découvrez nos offres d'emplois

Close